Qui suis-je ?
Muriel Luze LE PAPE
Sachez avant tout que l’être humain me passionne. Identifier les besoins, les dysfonctionnements et les problématiques humaines sont un défi que j’aime relever car j’ai à cœur d’accompagner et de partager mes pratiques et mes connaissances avec les personnes qui me font confiance.
Cette volonté de découvrir l’autre et d’étudier son fonctionnement est encrée en moi depuis l’enfance. Je me souviens qu’à l’époque, vers 8/10 ans, je visualisais déjà comment améliorer une apparence, comment embellir une personne mais aussi comment soigner mon entourage. Encore trop jeune pour accéder à des techniques professionnelles, je m’adaptais et offrais avec mon cœur, un câlin, un massage, un sourire, un dessin… Fort de constater que si peu d’attention pouvait abaisser des barrières et provoquer un réel réconfort, j’ai continué à chercher comment aider mon prochain et je crois que cette quête passionnante et enrichissante ne se terminera jamais !
Esthéticienne expérimentée, j’aime recevoir ma clientèle dans un endroit spacieux en veillant à un climat chaleureux et apaisant. Attentionnée, je m’adapte à chaque demande après avoir écouté avec bienveillance vos envies et vos besoins. Répondre à vos attentes est ma priorité.
Terre Happy est un institut de beauté qui vous propose, dans un premier temps, toute une palette de prestations adaptées à chacun comme, par exemple, les massages en solo ou duo, l’onglerie ou la beauté des pieds avec fauteuil massant et relaxant. Chaque rendez-vous est unique.
Je suis là pour sublimer vos atouts et vous redonner une confiance en vous plus solide.
Dans un deuxième temps, pour ceux qui le souhaitent, je mets mes compétences de sophrologue et mes connaissances en métamédecine à votre disposition pour votre bien-être.
En séance individuelle ou en groupe, je vous invite à venir vous détendre, vous reconnecter à vous-même ou débloquer des nœuds plus profonds.
Parcours professionnel
J’ai obtenu mon diplôme d’esthéticienne à l’âge de 17 ans et, après une expérience dans plusieurs centres de soins, j’ai ouvert mon institut à St Jory puis un SPA, Au cœur des sens, dans le même secteur. Pendant 10 ans, j’ai pu mettre à profit au service de ma clientèle, mes nombreuses formations en massages, soins du visage, soins du corps, maquillage, dermo-pigmentation, prothésiste ongulaire….
Mon destin m’a ensuite conduit à accompagner les aides-soignantes au sein d’un centre de soins spécialisés (EHPAD de Léguevin) pendant 5 ans. En tant qu’animatrice, j’ai vécu de très belles expériences et beaucoup d’émotions avec les résidents qui, dans leur pathologie et vécu de vie, m’ont enseigné, sans le savoir, de nombreuses valeurs et des pistes dans ma réflexion personnelle. Grâce à ces partages, autour d’ateliers et de soins, j’ai pu établir les liens émotionnels et vérifier les malaises et maladies déclarés, traités par la médecine traditionnelle seule. En étudiant en parallèle une méthode qui se nomme la Métamédecine, dont Claudia Rainville en est la fondatrice, j’ai découvert qu’un accompagnement plus complet donnait de meilleurs résultats. Aujourd’hui, elle est devenue ma philosophie de vie et un outil merveilleux pour mes consultations. Installée en tant qu’auto-entrepreneur depuis 2018, sophrologue confirmée depuis 2021, je vous propose pour comprendre et faire la lumière sur vos maux de vous transmettre des clés à utiliser pour vous ou votre entourage. En consultation individuelle ou en groupe, je travaille en profondeur sur les blocages, les émotions refoulées, le mal-être et vous accompagne pour retrouver un bien-être de façon durable.
J’ai également été formée pour apprendre Le Lahochi, une méthode énergétique naturelle par apposition des mains. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-arbitre de chacun. Je pratique cette technique en soin individuel et peut la transmettre en stage sur demande.
Expériences professionnelles
Ancienne animatrice en école maternelle et primaire puis mère de quatre enfants, je suis à l’aise au contact des enfants et dans la mise en place d’ateliers. J’ai donc pu proposer des conférences en crèches et en écoles auprès des personnels accompagnants afin de leur transmettre du décodage corporel facile, simple et des animations autour de l’émotion et de la prise de parole, par exemple.
Mes interventions en Maison Familiales Rurales et en lycées de services à la personne ont été très riches d’échanges. J’ai notamment pu expliquer aux jeunes l’impact de l’implication émotionnelle durant les soins médicaux des futurs patients qu’ils auront en charge. Connaître l’univers des personnes malades, c’est entrer en interaction avec eux pour un gain de temps et d’énergie en pratique quotidienne de soins répétés.
J’ai participé à un projet littéraire intitulé « Les Montalbanaises prennent la parole » lancé par Meryem Kaf. Cet ouvrage brosse 99 et 1 portraits de tous âges et de tous horizons qui ont pu s’exprimer sans préjugés sur différents sujets tels que l’éducation, l’enseignement, le travail, l’égalité salariale…
Peintre depuis plusieurs années, j’aime partager ma passion des couleurs et des formes à travers des ateliers. Cet art est pour moi à la fois un loisir mais aussi une forme de thérapie, me permettant de me réconcilier avec mes émotions du moment. J’invite donc petits et grands à venir découvrir tous les bienfaits de la peinture, de façon ponctuelle ou régulière, au sein de l’institut Terre Happy.